Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Café écolo le mercredi 23 octobre – L’Europe comme solution de la crise : utopie ou possibilité ?

Mercredi 23 octobre de 19h à 21h au poulailler de Fred, place du XIV juillet, Bègles


Café écolo : L’Europe comme solution de la crise : utopie ou possibilité ?

- Repli identitaire, nationalisme, populisme…
- Ultraliberalisme, délocalisation, chômage…

Vous avez dit Europe ?
Une autre Europe sociale et écologique est possi
ble
Avec Catherine Grèze, députée européenne, élue dans la circonscription Sud-Ouest

Communiqué
A l’invitation du groupe local EELV de Bègles, Catherine Grèze, Députée européenne EELV du Sud-Ouest, animera un débat sur l’Europe le mercredi 23 septembre de 19h à 21h au salon de thé Le Poulailler, Place du 14 Juillet à Bègles.

« Nous constatons un repli identitaire partout en Europe avec la montée de la xénophobie et du souverainisme. « Bruxelles » est souvent pointée du doigt par nos gouvernements nationaux lorsqu’une décision négative est prise … alors qu’ils en sont souvent à l’origine. Nous avons besoin d’une Europe plus démocratique, où le pouvoir du Parlement européen, seule instance démocratiquement élue, serait renforcé. »

« Nous devons également changer le contenu des politiques européennes. L’austérité et la mise en concurrence des états-membres entre eux doivent être abandonnés. La règle d’or est surtout une règle de plomb ! C’est à l’échelle européenne que nous pouvons trouver des solutions à la crise écologique mais aussi économique et sociale : par des investissements dans les emplois verts, par l’encadrement des banques, par une solidarité entre états membres sur leurs dettes souveraines. »

Tag(s) : #Agenda

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :