Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faire gagner les listes de la gauche et des écologistes au 2e tour sur la Cub pour ne pas donner les trop pleins pouvoirs sur la Cub à un seul camp politique, celui de la droite

Tout d’abord nous nous félicitons des résultats des listes écologistes autonomes ou en tête de liste en alliances avec des partenaires de gauche au premier tour comme Talence, Parempuyre et Bègles, bien sur. A l’image des résultats nationaux, les listes EELV ont obtenus des résultats importants à souligner.

Cependant, les résultats du 1er tour des élections municipales ont été l’expression de l’inquiétude grandissante de nos concitoyens dans un contexte de crise économique ainsi que de leurs incompréhensions et/ou rejet de certaines politiques de rigueur nationales et internationales. Cela s’est traduit par une abstention différenciée qui s’est principalement portée sur les électeurs de gauche. La communauté urbaine n’y échappe pas, comme elle n’échappe pas à l’arrivée ou au retour d’élus FN dans les communes de Lormont, Bègles ou Bordeaux et dans l’assemblée communautaire.

Si l’abstention et la montée du vote en faveur de l’extrême droite constituent un message clair d’alerte qu’il convient de ne pas ignorer, les écologistes appellent les électeurs à ne pas se tromper d’élection : dimanche prochain, la question qui nous est posée est bien de savoir si nous souhaitons voir l’UMP ou l’extrême droite diriger des villes ou si nous souhaitons que des coalitions de gauche agissent pour notre quotidien sur la base des valeurs de solidarité et de partage.
Au moment même où les atteintes à l’environnement (pollution de l’air, atteintes à la biodiversité) deviennent un enjeu de santé publique, au moment même où les valeurs de solidarité, de justice, d’égalité semblent remises en cause, les écologistes appellent les électeurs et électrices à donner du sens au mieux vivre ensemble dans leur commune en votant pour les listes de rassemblement de la gauche et des écologistes au 2ème tour.

Afin de ne pas donner les trop pleins pouvoirs sur la Cub à un seul camp politique, celui de la droite.

Ces élections municipales, élections de proximité, ne doivent pas se faire sans la moitié des électeurs et électrices. Dans les villes de St Médard en Jalles, Floirac, Mérignac, Parempuyre, Pessac et Ambarès, les listes d’union de la gauche et écologistes ont besoin de votre soutien.

Tag(s) : #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :