Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Groupement de commande relatif à l’achat d’électricité

Bordeaux, le 11 juin 2015
Objet : Groupement de commande relatif à l’achat d’électricité
CC : Mme. Anne Walrick, Vice-présidente ; M. David, Vice-président ; M. Ardouin, Directeur général des services ; M. Frédéric Garnier, Directeur du pôle finances

Monsieur le Président,
En séance du 29 mai 2015, le Conseil de Bordeaux Métropole a voté la création d’un groupement de commande relatif à l’achat d’électricité.
Comme le stipule la délibération votée, l'accord-cadre multi-attributaire doit prévoir la possibilité pour chacun des membres du groupement de commande d'acheter de l'électricité d'origine renouvelable, ceci afin d'intégrer les enjeux de la transition énergétique dans l'acte d'achat. A quelques mois de la tenue de la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris et alors que les travaux de révision du Plan Climat de Bordeaux Métropole devraient prochainement débuter, une telle démarche constituerait une avancée importante dans la politique énergétique de notre agglomération ainsi qu’une opportunité durable de développement économique local. D'après les informations communiquées par les services de Bordeaux Métropole, la rédaction de cet accord-cadre serait en cours de finalisation.
Vous savez sans doute que des appels d’offre sont en cours dans de nombreuses collectivités, prévoyant des lots composés à 100 % d'électricité renouvelables et accessibles aux acteurs locaux du territoire, parmi lesquels la Mairie de Paris, Nantes Métropole, Rennes Métropole ou le Conseil Régional de Poitou-Charentes. Je me permets de vous solliciter afin d’obtenir des informations plus précises quant au contenu de l’accord-cadre actuellement préparé par vos services et vous demander de bien vouloir vous assurer que des lots composés à 100 % d'électricité renouvelables accessibles à des entreprises locales y sont bien prévus. Je me tiens évidemment à votre entière disposition pour échanger sur le sujet.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'expression de mes sentiments respectueux.
Clément Rossignol-Puech
Conseiller Métropolitain
Président de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat

Tag(s) : #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :