Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nature

J'ai le plaisir d'avoir été élu ce matin vice-président de Bordeaux métropole en charge de la politique Nature en partenariat avec Andréa Kiss et Béatrice de François. De nombreux chantiers en cours et à porter : protection des zones humides, espaces naturels, parcs et jardins, trames verts et bleues, développer l'agriculture de proximité (bio de préférence), le tourisme nature, végétalisation des projets urbains et construction, les jardins partagés... Avoir une politique intégrée et transversale de la place de la Nature sur Bordeaux métropole et les 28 communes en partenariat avec le département de la Gironde et de la région ALPC. Protéger la Nature : une urgence face à la chute vertigineuse de la biodiversité végétale et animale de notre planète ‪#‎6e_extinction‬ ‪#‎55000_hectares_pour_la_nature‬

La Nature également catalyseur de lien social, d'emplois locaux non délocalisables, de résilience, d'aménité, que demander de plus ?

Une urgence Girondine : diminuer drastiquement les pesticides, je vais m'y impliquer fortement -> vers le zéro pesticide

Pas de Vice-Présidence pot de fleur ;-)

Particularité politique locale, je vais siéger au bureau de Bordeaux Métropole et donc je défendrai avec ardeur et conviction les dossiers du groupe des éluEs écologiques avec Gérard Chausset, Pierre Hurmic, Sylvie Cassou-Schotte, Marie-Christine Boutheau, Celine Papin, Martine Chevaucherie, Romain Porcheron et les dossier Bèglais bien sur Isabelle Boudineau, @franckjoandet !

Je tiens à remercier ici le choix de Noël Mamère de ne plus siéger au conseil de Bordeaux Métropole et de sa confiance. Merci à lui.

Tag(s) : #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :