Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La fonction de Maire, que j’ai acceptée avec enthousiasme, il y a maintenant presque 2 ans en juin 2017, est aussi passionnante qu’exigeante. J’en mesure la responsabilité tous les jours avec sérénité et volonté.

J’aime Bègles et les Béglais. Je suis ambitieux pour Bègles, je souhaite le meilleur pour maintenant et pour l’avenir. Les béglais, riches de leur histoire de ville populaire de la rive gauche, le méritent. Je suis exigeant, les béglais aussi, ils me le rendent bien, ils ont raison.

Je suis un homme aux valeurs humanistes, de gauche, écologistes, plaçant la social-écologie au cœur des politiques publiques menées au quotidien à la tête d’une équipe d’élus motivés et convaincus, et de services municipaux composés d’agents dévoués et portant les valeurs du service public. La social-écologie permet, à mes yeux, de répondre, à la fois aux enjeux planétaires et de fin de mois. C’est une conviction politique qui allie au premier chef la solidarité envers les plus fragiles, justice sociale et la mise en place de solutions pour le long terme, d’une société plus juste, plus redistributive, plus démocratique, prenant en compte les enjeux de notre siècle, pour une nécessaire transition écologique de notre civilisation.

Je suis actuellement le Maire à temps plein des béglaises et des béglais, de toutes et de tous : de tous horizons, béglais de longues dates, récents arrivés, familles, séniors, entrepreneurs, bénévoles associatifs, ... C’est cette diversité qui fait la richesse de Bègles. J’ai à cœur de la conserver, que Bègles reste une ville d’échanges et de dialogues, un village urbain au cœur de la métropole bordelaise.

Je serai Maire, me consacrant à plein temps, à cette noble fonction jusqu’à cet été. Après viendra le temps du débat démocratique et de la campagne des élections municipales. On me demande si je vais être candidat à ma propre succession. J’en ai l’envie, indéniablement, cependant, le temps n’est pas aux déclarations de candidature, mais au travail et à la consultation des béglaises et des béglais. A la réflexion, continue, des enjeux pour demain, des priorités pour Bègles et pour la métropole. La campagne commençant traditionnellement à la rentrée, j’annoncerai ma décision avant l’été.

Etant résolument un élu de gauche, la majorité actuelle porte un socle de valeurs communes, fortes et exprimées : social, humanisme, solidarité, écologie.

Demain, un moment historique pour Bègles est possible : rassembler toute la gauche béglaise dans un projet de progrès social et écologiste. Tel sera mon objectif premier, afin de se retrouver autour des valeurs de la social-écologie et d’un projet commun pensé avec les béglais.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :