Tel est le nom de la commission qui traite aussi des aménagements cyclables à la CUB. Ce matin, commission infrastructures routières et ferroviaire, donc. Le plat principal est composé des
aménagements des pylones du pont Bacalant-Bastide dit BaBa pour garder le
classement UNESCO de la ville de Bordeaux ; malgré ce pont levant... le surcoût est considérable à mes
yeux. Le projet n'est pas adapté : pont levant de 77m de haut pour permettre aux navires de croisière de 250m de long de pouvoir d'arrimer le
long de la place de la Bourse. Pont composé de 4 voies voitures, 2 voies tram et 2 trotoires piétons/vélo. Pont trop haut, trop large, pas assez urbain.
Notre nouveau pont, dont les travaux commencent cet été, aura t il le même sort que celui de Rouen ? Ce pont donne déjà lieu à une polémique sur son utilité, certains pensent que le pont ne se lèvera qu'à l'occasion de l'Armada soit une vingtaine de fois tous les quatre ans, les armateurs ne souhaitant pas que leurs bateaux prennent le risque d'être retenus de l'autre côté du pont en cas de panne ou de grève. Un nouveau terminal de plaisance a d'ailleurs d'ores et déjà été construit en aval.
Notre nouveau pont, dont les travaux commencent cet été, aura t il le même sort que celui de Rouen ? Ce pont donne déjà lieu à une polémique sur son utilité, certains pensent que le pont ne se lèvera qu'à l'occasion de l'Armada soit une vingtaine de fois tous les quatre ans, les armateurs ne souhaitant pas que leurs bateaux prennent le risque d'être retenus de l'autre côté du pont en cas de panne ou de grève. Un nouveau terminal de plaisance a d'ailleurs d'ores et déjà été construit en aval.