Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le cadre de présentation du rapport de la Commission intercommunale pour l’accessibilité aux personnes handicapées, je suis intervenu pour rappeler que la marche à pied est un mode de déplacement qu’il convient de promouvoir. La Communauté Urbaine peut faciliter son développement en réalisant des aménagements mais aussi en communiquant (par exemple via l’installation de jalonnements).

-  Les élus de la Communauté Urbaine ont acté la participation de la CUB à la SCIC Autocool. j'ai été désigné pour être le représentant de la CUB au Conseil d’Administration.


-  je suis intervenu lors de la présentation du rapport d’activité sur le Stationnement pour rappeler que le stationnement était un outil majeur des politiques de déplacement et qu’il constituait un levier important pour la réduction de la voiture en ville. Afin de diminuer l’usage de la voiture dans les déplacements quotidiens, les parcs de stationnements doivent s’ouvrir aux modes alternatifs tels que l’autopartage ou les véhicules électriques et développer des services nouveaux qui répondent à une forte demande : locations de vélos par exemple.

 

Tag(s) : #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :