Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MM. Vincent Feltesse, président de la Communauté urbaine de Bordeaux, Alain Juppé, maire de Bordeaux, premier vice-président de la Communauté urbaine et Clément Rossignol, vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux
chargé des déplacements doux, ont inauguré une nouvelle piste cyclable qui longe la Garonne entre Bordeaux, Floirac et Bouliac.
. La nouvelle piste cyclable qui vient d’être livrée par la Communauté urbaine longe la Garonne sur plus de 3 km, à cheval sur les communes de Bordeaux, Floirac et Bouliac. Cet axe cyclable à double sens de circulation permet désormais une pratique confortable du vélo dans ce secteur.
. La suppression d’une voie de circulation automobile sur le quai de la Souys, de la rue Marcel Semba à Bordeaux à la route du Bord de l’Eau à Bouliac, a permis la concrétisation de cet aménagement.
. Cette piste cyclable est protégée de la circulation automobile par une glissière de sécurité en béton armé. Par ailleurs, les 9 carrefours qui jalonnent cet axe de l’agglomération où circulent de nombreux poids lourds, ont été remodelés (marquages au sol, feux, signalisation) afin de faciliter les entrées et sorties des cyclistes. Le coût global de cette opération s’élève à 2,4 M€.
. La Cub a, en outre, mis à profit ces travaux pour réaliser des aménagements annexes. Les bas-côtés de la Garonne ont été nettoyés et le stationnement réservé aux pêcheurs amélioré. Les arrêts de bus ont enfin été positionnés après les carrefours, afin de garantir une meilleure sécurité pour la traversée des piétons.

(Photographie : Bordeaux actu.)
Tag(s) : #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :