Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autolib-_Station-_Paris-_Boulevard_Diderot_02.jpgCommuniqué de Presse des élus EELV de la CUB – 26 février 2013


Le groupe des élus Europe Ecologie Les Verts de la CUB s'étonne d'apprendre par voie de presse que la Ville de Bordeaux s'apprête à se lancer dans un projet de type « Autolib » alors que la Communauté urbaine de Bordeaux travaille à l'intégration d'un dispositif de voiture partagée dans sa future délégation du service public (DSP) de transports en commun.

En tant que premier vice-président de la Communauté urbaine, M. Alain Juppé ne peut ignorer cette démarche en cours à la Communauté urbaine. Le projet communautaire faisait d'ailleurs l'objet ce matin même d'une consultation des représentants des associations locales dans le cadre d'une Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL), commission présidée par un élu membre du groupe politique de M. Juppé. Il sera par ailleurs débattu en conseil communautaire vendredi prochain.

Tandis qu'à l'époque du lancement du projet des VCub, la Ville de Bordeaux avait joué le jeu d'un dispositif communautaire, il semblerait que M. Juppé, pour des raisons de calendrier électoral, décide aujourd'hui de faire cavalier seul, en dépit du fait que la Communauté urbaine détient la compétence transports et que la logique conduit inévitablement à proposer une offre à l'échelle de l'agglomération et en lien avec le réseau de bus et de tramways.

La démarche de la Communauté urbaine prend pourtant tout son sens en visant à proposer aux habitants de l'agglomération bordelaise un service innovant, intégré dans la chaîne de mobilité et complémentaire des dispositifs existants tels qu'Autocool.


- Clément Rossignol, vice-président en charge des déplacements doux et des mobilités alternatives
- Gérard Chausset, président du groupe des élus EELV de la Communauté Urbaine de Bordeaux
- Pierre Hurmic, conseiller communautaire, conseiller municipal de Bordeaux
- Marie-Claude Noël, conseillère communautaire, conseillère municipale de Bordeaux
Tag(s) : #Editos - Interventions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :