Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

droitevote2014.pngEurope Ecologie Les Verts Bègles et le mouvement de la Société Civile bèglaise organisent une votation citoyenne samedi 23 février 2013 sur le marché de Bègles de 10h à 13h afin de faire :
- voter pour le droit de vote et d’éligibilité pour nos concitoyen(ne)s résident(e)s étranger(e)s aux élections locales, dès les municipales de 2014
- signer la pétition www.droitdevote2014.org initiée et soutenue par 116 organisations associatives, syndicales et politiques.

Les signataires de cette pétition demandent d’engager le processus de révision constitutionnelle permettant d'instaurer le droit de vote et d’éligibilité pour nos concitoyen(ne)s résident(e)s étranger(e)s aux élections locales, dès les municipales de 2014.

Cet impératif d’égalité et de démocratie est urgent ! Nous appelons à la mobilisation citoyenne pour que cette réforme, essentielle pour une République ouverte et fraternelle, soit mise en oeuvre dès les élections municipales de 2014.

EELV Bègles et le mouvement de la Société civile bèglaise appellent les organisations signataires du texte de la pétition, ou sympathisantes, à s'associer à cette votation citoyenne samedi 23 février 2013 sur le marché de Bègles de 10h à 13h.

Tag(s) : #Agenda

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :