Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EEAzoom.jpgLe 18 janvier prochain, la préfecture organise une réunion à Bordeaux dans le cadre du débat sur l’identité nationale. Alors que le sommet de Copenhague et la crise économique globale démontrent que nos problèmes et leurs solutions sont mondiaux, le gouvernement Sarkozy  propose à la France un repli sur elle-même. Les questions posées lors de ce débat sont éloquentes : Qu’est-ce qu’être français ? Quelle place pour la nation aujourd’hui ? Comment renforcer le sentiment d’appartenance et d’intégration de tous à la Nation ? …
 
Jugeant cette problématique inepte et sa médiatisation dangereuse, Europe-Ecologie Aquitaine ne participera pas à ce débat et organise, au même moment, une réunion-débat sur la solidarité internationale :
 
lundi 18 janvier 2010
à partir de 19h
au local de campagne d’Europe-Ecologie
13, Rue Chai des Farines à  Bordeaux
 
DSC00173.JPGLors de ce rendez-vous démocratique, Lucien BRUNEAU, spécialiste écologiste de la coopération décentralisée, interviendra en direct par internet d’Addis Abeba (capitale de l’Ethiopie).

Encore négligée par le Conseil Régional actuel, la solidarité internationale est un principe essentiel du programme d’Europe-Ecologie Aquitaine pour les prochaines élections régionales. Notre projet est d’octroyer plus de moyens pour mieux agir, ici et là-bas, afin de construire ensemble des échanges solidaires et démocratiques.

 
Tag(s) : #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :