Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo-mobilite-PDE-signature.jpgLa Direction régionale du groupe La Poste a signé jeudi 16 septembre un avenant à la convention Plan de Déplacement d'Entreprise (PDE) avec Clément Rossignol, Vice président élu aux modes doux à la CUB et représentant pour l’occasion Vincent Feltesse. En effet, M. Cartzaras, délégué régional de La Poste, a choisi la semaine européenne pour officialiser plusieurs actions phares :

  • le renforcement de la promotion de l’autopartage grâce à un travail partenarial avec Autocool pour mettre en œuvre une phase expérimentale,
  • Une démarche d’incitation au covoiturage au niveau national,
  • La mise à disposition des salariés d’un local à vélo supplémentaire rue Bonnac.

Ces actions participent à la réduction des émissions de C02 engagés par La Poste  soit 12% d’ici fin 2012 par rapport au niveau atteint en 2007.

Le développement durable : une démarche engagée dans le Groupe dès 2003

La Poste a défini, dès 2003, une politique de développement durable, affirmant son engagement à développer sa performance dans le respect de la Société et de l’environnement. La Poste est signataire du Pacte Mondial depuis février 2003, participe activement aux travaux de l’ORSE,   du Comité 21, d’Entreprise pour l’Environnement, d’IMS Entreprendre pour la Cité et de CSR Europe.

Tag(s) : #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :