Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMG_36591.jpgInvitation à une conférence de presse le mercredi 6 Octobre


à 15 h au ponton Parlier.

Nous ferons une démonstration pratique du projet de navette fluviale en navigant sur la garonne sur le bateau de Denis Gesta

- Olivier Cazaux, candidat Europe Ecologie – Les Verts à l’élection cantonale de 2011 sur le canton de Bordeaux 6

- Clément Rossignol, Vice-président Communauté Urbaine de Bordeaux - Déplacements doux, Mobilités Alternatives, Conseiller municipal délégué Ville de Bègles, président de la commission Développement Durable, Plan Climat Energie, Déplacements, Circulation, candidat suppléant EE les verts cantonales begles 2011

- Pierre Hurmic, Conseiller Municipal à Bordeaux et Conseiller Communautaire

Europe Ecologie- les Verts Bordeaux se félicitent des résultats de l’étude qui vient d’être réalisée par le Comité stratégique sur la mobilité de la CUB, concernant un système de navette fluviale. En effet, cela fait plusieurs années qu’ils portent ce projet avec détermination, dans le but de développer une véritable offre fluviale de transport, intégrée au réseau de transport en commun de la CUB.

Pour mémoire, un « bus du fleuve » a permis, de 2003 à 2005, une liaison Lormont – Bordeaux (quai Richelieu) et avant son abandon, a transporté jusqu’à 40 000 passagers par an ! L’offre que nous avions présentée à la presse et à Sud Ouest en février 2006, était quasiment la réponse actuelle de l’étude Kéolis, reprise par la CUB.

Europe Ecologie-les Verts Bordeaux font un accueil extrêmement favorable aux conclusions de la CUB, et restent convaincus que ce projet, étudié avec plus d’empressement, aurait pu être une alternative à la dimension auto-routière du pont Bacalan-Bastide.

A titre personnel, étant candidat pour Europe Ecologie – Les Verts aux élections cantonales pour le canton de Bordeaux 6, je m’engage à porter toute mon attention au suivi politique de ce dossier, y compris au Conseil général de Gironde, si les suffrages de mes concitoyens m’y conduisent en mars prochain.

Europe Ecologie – Les Verts

Tag(s) : #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :