Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo-bleu-enfant-baton.jpgDes associations nationales lancent un Manifeste pour une ville à 30 km/h et invitent chacun, citoyens, élus, collectivités, acteurs économiques, aménageurs… à s’engager.

 

La sécurité et la qualité de vie dans nos villes sont constamment mises à mal par l’excès de circulation automobile. Afin d’impulser une vraie dynamique de changement et de donner un signal fort aux automobilistes, un groupement d'Associations nationales de promotion d’une nouvelle mobilité et représentant plusieurs milliers d’adhérents, lance une opération « Ville 30, Ville à Vivre », dont l'objectif est d'inciter les conducteurs à auto-limiter leur vitesse en ville.

 

Cette limitation « volontaire » ne leur fera perdre que très peu de temps sur leur trajet, tout en réduisant l'accidentalité, la pollution et en rendant la ville plus propice aux échanges, à la fluidité et aux déplacements doux.

 

A l'occasion du lancement de la démarche « Ville 30, Ville à vivre », vous êtes invité à une conférence de presse qui aura lieu le :
- Mercredi 4 mai 2011 à 10h30
- Brasserie au Général Lafayette, 52 rue Lafayette 75009 Paris
 
Sur le site www.ville30.org, chacun pourra commander en ligne l’autocollant de l'opération et l’apposer sur son véhicule, voiture ou vélo. Ce site contient par ailleurs de nombreuses informations, argumentaires et cas concrets, sur les villes 30.
 
Contacts presse
 
A l’initiative de :
Clément ROSSIGNOL, élu local à Bègles et à la Communauté Urbaine Bordeaux
 
Premiers Signataires

- Fédération des Usagers de la Bicyclette
- France Autopartage
- Rue de l’Avenir
- Club des Villes & Territoires Cyclables

Tag(s) : #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :