Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Intervention conseil municipal Bègles 14 décembre 2009

 

Au-delà d'une certaine vision comptable de certaines remarques, je suis très fier de faire partie de cette équipe municipale et par là même l'Administrateur de la SAEMCIB qui réalise ce très très beau projet. Je suis très serein et je dors très bien la nuit, je suis très fier parce que ce projet sera mené à terme, c'est un effort calculé, un effort maîtrisé qui, comme il a été dit avec cette force de Jean-Etienne SURLEVE-BAZEILLE, est remarqué au niveau national. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas du tout, comme cela a été dit, on ne construit pas un éco-quartier pour bobos, on construit la ville durable de demain avec une vraie politique de Gauche, qui respecte les engagements qui vont être pris au niveau de Copenhague en termes de ville durable, à savoir :

-       la densification
-       la circulation douce
-       la végétalisation
-       des bâtiments très performants énergétiquement pour les besoins sociaux
-       une véritable mixité sociale et fonctionnelle, pas seulement des logements mais aussi de l'économique et du tertiaire, c'est très important pour construire la ville.

Pour conclure, j'en veux pour preuve l'excellent débat qui s'est tenu en plein centre des Terres Neuves, organisé par Nadia BENJELLOUN-TOUIMI et Zouina HAMMI, animé par Didier LAPEYRONNIE sur le ghetto urbain, nous expliquant tout le bien-fondé de notre politique, avec en plus des éclaircissements des habitants. Nous savons que nous sommes dans le vrai, nous allons continuer et mener ce projet à terme.

Tag(s) : #Editos - Interventions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :