Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

744-hd.jpgA l'heure où certains tentent de redéfinir les contours et d'instrumentaliser l' "identité nationale", les valeurs que nous portons ici à Bègles sont celles de la solidarité et de la diversité.

Diversité des parcours :
25 000 habitants et presque autant d'histoires. Que vous soyiez béglais depuis plusieurs générations ou nouveaux dans notre commune, nous partageons avec vous l'ambition de moderniser la ville et d'accompagner sa mutation tout en respectant sa mémoire. Ouvrière, cheminote, attractive et créative, Bègles se conjugue à tous les temps et à toutes les personnes. Cette diversité, l'équipe municipale la place au cœur de ses projets urbains en améliorant les conditions de vie des béglais dans le cadre de l'opération de renouvellement urbain notamment et en préparant l'avenir avec l'accueil de nouveaux habitants.

Diversité des quartiers :
source d'échanges et de métissages, elle est au cœur de la vitalité du tissu associatif béglais. L'esprit "village" et l'entraide qui en découle sont des fondamentaux du caractère trempé bèglais; que Bègles a su conserver au travers son développement démographique et sa place en cœur d'agglomération.

Diversité des regards :
au repli sur soi, nous préférons l'ouverture au monde, en proposant des moments d'échanges et de découvertes via notamment la semaine de la solidarité internationale, la printemps de la jeunesse ou le campus solidaire. La démocratie participative à la béglaise, grâce au dynamisme des comités de quartier et des conseils d'arrondissement, permet également de croiser les regards sur les politiques à mener et de construire ensemble des projets pour Bègles. Cette diversité des regards, nous la cultivons, comme un pas nécessaire vers un monde plus solidaire.

"Comme des bibliothèques aux multiples rayons que l'on classe, déplace, aménage, lentement nos identités se recomposent" (Viviane Chocas, écrivain), voilà comment nous concevons la vie béglaise : vivante, plurielle, consciente de son héritage tout en s'enrichissant de nouveaux apports… et en aucun cas excluante !
Tag(s) : #Editos - Interventions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :