Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

velorution.jpgCe sera festif et surtout nous ferons partie des quelques 2000 manifestations prévues dans le monde entier ce jour-là, dans le cadre de "Moving Planet".

Samedi 24 Septembre 16:00 - Parc des Sports Saint-Michel - Quai des Salinières à Bordeaux
15:30 - départ mairie de Bègles
 
Voici un message de l'association TACA qui organise :


L’association taca, soutenue par de nombreuses collectivités et de nombreuses associations (voir liste provisoire ci-dessous) invite tous les citoyens de l’agglomération de Bordeaux à participer, à vélo, à ce grand rassemblement dans le cadre de la Journée mondiale du Climat "Moving Planet" http://www.moving-planet.org/fr

POURQUOI, IL Y A URGENCE ?
Eh oui, le réchauffement climatique continue. Apres l’année 2010 record de température (ex aequo avec 2005), l’année 2011 avu de multiples catastrophes climatiques dans le monde (dont la sécheresse en France ce printemps). Comme en plus nos émissions de gaz à effet de serre, au lieu de diminuer, continuent à augmenter, oui, il y a urgence à agir pour changer le cours des évènements !
 
QUI EST INVITE ?
Tout le monde ! Le climat c’est l’affaire de tous, jeunes et vieux, adultes et enfants. Les choix des générations actuelles vont impacter le climat des générations futures. Les scientifiques nous demandent de diviser par 4 nos émissions de gaz à effet de serre ; c’est un changement profond, une véritable révolution pour nos sociétés, c’est bien pour ça qu’on parle de Vélorution Climatique.

EST-CE QU’ON VA S’EMBETER ?
Non, ça va être festif ! Chacun est invité à décorer son vélo pour le climat. Déambuler à vélo avec sa famille et ses amis au milieu des rues de Bordeaux libérées des voitures est extrêmement convivial et festif. Pour clôturer dans cet esprit de carnaval, il y aura après la Velorution un concert avec d’excellents musiciens brésiliens, une façon de voyager sans carbone !

COMMENT JE PARTICIPE ?
Toutes les infos sont sur le site web taca.asso.fr et on peut écrire à contact@taca.asso.fr pour toute demande. Les affiches et les tracts sont téléchargeables depuis le site web, nous pouvons aussi vous procurer des exemplaires imprimés. L’objectif, c’est de réunir 3000 personnes à vélo ; cet objectif un peu fou ne pourra etre approché que par l’implication de chacun pour inviter sa famille, son entourage au bureau, dans les associations.

TACA LE FAIRE !
Association citoyenne TACA (agir contre le réchauffement climatique)
 
LA VELORUTION CLIMATIQUE est soutenue par les mairies de Bordeaux, Begles, Bruges, Le Bouscat, Blanquefort, Le Haillan… et aussi le réseau TBC (Trams et Bus de la CUB).
 
LA VELORUTION CLIMATIQUE est soutenue par les associations Moving Planet, 350.org,, Greenpeace, SEPANSO, VéloCité, AutoCool, MéduliNature,  Gironde en Transition, Climat entre nos Mains, France Amérique Latine...

Tag(s) : #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :