Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bio

Jeune élu de 40 ans, Clément Rossignol est chercheur au CNRS dans le domaine des nanosciences.

Militant des droits de l’homme depuis de nombreuses années, il adhère aux Verts en 2002 et participe pleinement à la dynamique Europe Écologie. Il est membre du conseil d’orientation politique national d’EELV depuis 2010.

Elu conseiller municipal de Bègles depuis le 8 mars 2008, il a en charge, en tant que délégué au développement durable, les questions relatives à la lutte contre le changement climatique et aux déplacements sur la commune de Bègles.

Également élu à la Communauté Urbaine de Bordeaux, il y est le représentant du maire de Bègles, Noël Mamère.

Vice-président délégué aux déplacements doux et aux mobilités alternatives, il est fortement engagé dans la promotion et le développement des modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle.

Parmi les priorités qu’il s’est fixé pour son mandat figurent le développement d’une offre de vélos en libre service (les VCUB), l’amélioration du réseau cyclable, la réduction de la place de la voiture et la promotion des modes doux et des nouveaux usages de l’automobile.Clément Rossignol représente la Communauté Urbaine au Club des villes et territoires cyclables, aux conseils d’administration du MIN, de la société coopérative d’autopartage « Autocool » et est président de la commission villes et territoires auto-partagés du GART qu’il a initié.

Tag(s) : #Qui suis-je

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :