Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Démission de Noël Mamère

J'apprends ce matin, avec tristesse, la décision de Noël Mamère de quitter le mouvement Europe Ecologie Les Verts.
Cette décision, personnelle, de Noël Mamère se situe dans la continuité du positionnement qu'il a adopté ces dernières semaines.

Noël Mamère fait valoir 2 raisons à sa décision : la gouvernance d'EELV et les discussions nationales, difficiles, sur la transition écologique (les conclusions de la conférence environnementale, taxation du diesel, sortie du nucléaire, budget 2014…). Ces questionnements traversent actuellement le mouvement et seront évidement discutées lors du Congrès national d'EELV en novembre. Ce sera alors aux militants d'Europe Ecologie Les Verts de se prononcer sur les orientations politiques à venir et sur la participation gouvernementale.

Personnellement, je comprends et je regrette ce choix car Noël Mamère est une voix, autonome, libre, forte, audible de l’écologie politique, tant au niveau national que local. Il manque déjà à EELV. Il faut se souvenir qu'il est le candidat écologiste qui a réalisé le score le plus important, plus de 5%, aux élections présidentielles.

En ce qui concerne Bègles, on peut voir cela en quelque sorte, comme un retour aux sources, puisque Noël Mamère y a été élu en 1989 sans étiquette politique. Aujourd'hui, la même envie de préparer l'avenir de Bègles au sein de l'agglomération bordelaise nous anime et nous allons mener une belle campagne pour poursuivre et amplifier les politiques municipales à la bèglaise.

votre dévoué
Clément Rossignol Puech

Tag(s) : #Editos - Interventions, #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :