Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ville de Bègles souhaite travailler sur son...

La ville de Bègles souhaite travailler sur son territoire à une stratégie d’apaisement de la circulation motorisée pour améliorer le confort et la sécurité de ses espaces publics. Les modes de transport (autos, piétons, vélos, rolliers, bus…) doivent en effet mieux cohabiter au sein de ses quartiers résidentiels. Pour ce faire, la Communauté urbaine de Bordeaux l’accompagne dans une démarche pilote de pacification des voiries d’intérêt local « à vocation relationnelle et de proximité ».

L’objet de la concertation sera de mener une réflexion sur la ville apaisée pour aboutir à des préconisations relatives à la circulation, la vitesse, le stationnement, l’aménagement des espaces publics.

Comment participer à la concertation sur les quartiers apaisés ?
La démarche de concertation se déroulera entre mai et octobre 2013 et comprendra deux grandes phases :
- Dans un premier temps (mai à juillet 2013) , le comité opérationnel de la concertation se réunira à quatre reprises pour élaborer un diagnostic partagé qui sera ensuite présenté au grand public lors d’un forum public.
-Dans un second temps (septembre à novembre 2013) des ateliers publics ouverts à tous seront mis en place pour approfondir les enjeux ayant émergé en première phase et élaborer des préconisations. Cette deuxième phase va s’articuler autour de trois ateliers publics, de deux réunions chacun.
- La démarche sera clôturée par une réunion de restitution.

Venez donner votre avis
Lundi 8 juillet à 18h30
Complexe Langevin, 129 bis rue de Lauriol, 33130 Bègles

http://participation.lacub.fr/concertations/projets-locaux/begles-quartiers-apaises/article/presentation-2470

Tag(s) : #Agenda

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :