Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MM. Vincent Feltesse, député de la Gironde,...

MM. Vincent Feltesse, député de la Gironde, président de la Communauté urbaine de Bordeaux, Clément Rossignol, vice-président de la Cub chargé des mobilités alternatives et Vincent Bolloré, président directeur général du groupe Bolloré, en présence d'Alain Juppé, maire de Bordeaux, premier vice-président de la Cub et des maires des communes concernées, vous convient à la présentation du service de véhicules électrique en auto partage, qui sera installé à l'automne prochain vendredi 21 juin à 14 h 30 rendez-vous devant le Hangar 14 quai des Chartrons à Bordeaux.

Ce nouveau service devrait être opérationnel courant novembre. A la différence d'Autolib à Paris qui est encadré par une délégation de service public, il relève de l'initiative du groupe Bolloré. Le groupe Bolloré prendra à sa charge l'installation d'une quarantaine de stations d'autopartage, ainsi que la mise à disposition de 90 véhicules de type « Blue Car » et de 180 bornes de recharge, dans cette première étape. Près de quarante emplois devraient être créés pour faire fonctionner ce dispositif.

Ce maillon supplémentaire dans la chaîne locale de la mobilité fonctionnera en complément du tramway, des bus, du BatCub, des VCub, mais aussi d'Autocool dont la Communauté urbaine souhaite préserver la spécificité.

MM. Vincent Feltesse, député de la Gironde,...
MM. Vincent Feltesse, député de la Gironde,...MM. Vincent Feltesse, député de la Gironde,...
Tag(s) : #Au jour le jour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :